Utilisation de Pictoparle
Interaction avec les pictogrammes
Une fois que vous aurez fabriqué votre dispositif et éventuellement conçu vos planches personnalisées, vous pourrez alors utiliser Pictoparle. L'utilisateur peut explorer par le toucher les pictogrammes, et déclencher le message associé grâce à un double tap sur le pictogramme. Ce message peut être produit par une voix de synthèse, ou personnalisé au moment de la conception de la planche.
L'outil se présente sous forme d'un boîtier d'environ 25 centimètres de large par 15 centimètres de hauteur, et d'une épaisseur d'environ un centimètre, sur lequel l'utilisateur vient placer les planche de son choix, issues des planches proposées par défaut, ou imaginées par vos soins.
Lorsque l'utilisateur place une planche sur le dispositif, celle-ci est automatiquement reconnue, et l'utilisateur en est informé :
En plus de la souplesse offerte par le choix de mise en page lors de la conception des planches, l'application est largement configurable pour s'adapter aux besoins de chaque utilisateur.
État du développement
L'application Android Pictoparle qui prend en charge toutes les interactions avec l'utilisateur est aujourd'hui fonctionnelle. Son code source est disponible en ligne, et on retrouve sur la fabrique une page décrivant comment l'installer et la configurer.