Skip to content

Fabrication

Tablette tactile

Pour fabriquer votre Pictoparle, il sera nécessaire de vous équiper d'une tablette tactile, de préférence d'une taille de 10 pouces, pour permettre une zone interactive de taille raisonnable. Pour le développement de notre prototype, nous avons opté pour une tablette Lenovo tab E10.

Cette tablette constitue le cœur logique de Pictoparle, sur laquelle il vous sera nécessaire d'installer notre application, qui sera disponible gratuitement dès qu'elle sera prête à être partagée.

Boîtier

Afin de faciliter la manipulation de Pictoparle, nous proposons les plans d'un boîtier, que l'on peut fabriquer à la main (avec un cutter dans du carton-bois par exemple), ou découper grâce à une découpeuse laser, dans un matériau rigide, mais fin (du medium par exemple).

Outil de génération automatique de patrons de fabrication

Assemblage du boîtier

Avancées

Après les premières maquettes numériques qui ont permis de prototyper le dispositif d'assemblage, et une première version découpée à la main dans du carton-bois pour en évaluer l'ergonomie, la fabrique de Pictoparle dispose d'un générateur de patrons de découpe, qui a été testé virtuellement, puis ajusté pour la fabrication numérique, puis testé par assemblage.